Margarine avait un petit peu envie de faire comme lui, mais ce ne devait pas être amusant tous les jours de se cacher dans les arbres, et après tout, il est certainement possible de grandir tout le temps, mais seulement dans sa tête, en n'arrêtant jamais d'apprendre !
De toutes façon, aujourd'hui, c'était son anniversaire, donc surtout un jour pour s'amuser. Vivement que ses amis arrivent pour qu'on commence la fête !

Les amis de Margarine

Pendant que Margarine recherchait ses cadeaux dans la forêt, une curieuse troupe s'était mise en route. Ils s'étaient tous donné rendez-vous à la Font Fraîche, près du ravin des Planchettes.
Evariste était arrivé le premier. Il était aussi haut qu'un chêne, et à force de vivre parmi les arbres, il s'était mis à leur ressembler. Avec son pantalon d'écorce et sa veste de feuillage, il était très difficile de le distinguer dans la végétation. Il s'appuyait en sur une canne faite d'un énorme fut de charme et quand il s'immobilisait, on ne voyait du sol que trois troncs d'arbres comme les autres. Evariste était alors invisible pour tous sauf ses amis.

La veste d'Evariste avait quatre énormes poches. La première contenait son goûter (ça, c'est important.) La deuxième abritait le nid de Doc, le hibou, la troisième était la maison du lutin Gapilette. Ce dernier portait lui même une veste à deux poches ; l'une pour son goûter, bien sur, l'autre abritait un beau rat noir, Gaspar.

10