Monsieur Cacapoule.


Il n'y a pas très longtemps, hier ou demain par exemple, un vieux monsieur vivait dans un village près d'ici. On l'appelait Monsieur Cacapoule. C'était peut être son vrai nom, peut être pas, qui sait?
Il habitait une toute petite maison avec un très grand jardin. A vrai dire, c'était le plus beau jardin du pays, et sûrement du monde entier. On y trouvait bien sur un potager et un verger, un grand parc orné de massifs de fleurs, mais aussi un très joli poulailler protégé par une ombrelle de toutes les couleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le poulailler était la maison de deux jolies poules. L'une, rousse, toute petite et le bec un peu cabossé s'appelait Charlotte. L'autre, noire, grande et le bec aiguisé comme un rasoir s'appelait Joséphine.
Monsieur Cacapoule, Charlotte et Joséphine, passaient le plus clair de leur temps dans le beau jardin et étaient parfaitement heureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Cacapoule avait une passion pour ses plantes. Du matin au soir, il semait, il binait, il sarclait et il arrosait. Les poules se promenaient, picoraient par ci par là, griffaient le sol de leurs pattes pour arracher les mauvaises herbes, quitte à déguster un beau ver de terre bien dodu pas vu pas pris.
Quand la nuit venait, Monsieur Cacapoule ramassait quelques légumes, les œufs de ses poules, et se faisait un merveilleux dîner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 1