sacs! De temps en temps, Monsieur Cacapoule retirait quelques graines de sa collection et les semait dans des petits pots, puis des grands, et installait finalement le plant dans le beau jardin, avec une bonne provision du fumier de ses poules. Quand la plante, adulte, produisait à son tour des graines, il en gardait quelques une en sachet et donnait le reste à Charlotte et Joséphine qui se régalaient.             Petite question N° 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais un jour, le facteur apporta un télégramme à Monsieur Cacapoule! Il devait partir très loin, pour très longtemps et tout de suite! Il rangea rapidement quelques affaires dans une petite valise et appela ses poules pour les mettre au courant. Les yeux pleins de larmes, il leur dit:
- Mes petites amies, mon frère de la ville est très malade et je dois absolu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ment aller l'aider. Il va falloir que je reste là bas au moins un an ou deux et je suis obligé de vous laisser toutes seules! Je sais que vous êtes grandes et que vous serez sage, mais comment faire pour vous donner à manger?
Il réfléchit tristement un instant et s'exclama:
-Mais que je suis bête, il y a manger pour des années dans mes sacs de graines! Bon, je vous les donne; avec ça, vous pourrez tenir jusqu'à mon retour! Maintenant, il faut que je parte, je vais voir le voisin pour le prévenir et je file à la gare.

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 9